Kundalini Yoga
Retour

« Je ne crois pas aux miracles, mais je compte sur eux »
« Une vie sans engagement est comme une lune sans lumière ».

J’ai découvert cette pratique, il y a une quinzaine d’année, j’aspire à révéler et à transmettre les bienfaits du Kundalini Yoga. C’est une véritable technologie, avec une succession d’exercices physiques, accessible à tous car chacun avance à son rythme en respectant son corps et ses limites, plus ou moins dynamiques et énergétiques, accompagnée d’une respiration consciente qui active l’énergie, qui sommeille en chacun de nous. « Nous avons tous un potentiel , ne laissons pas notre mental, ou qui que ce soit nous limiter ».

Cette technologie en plein essor, que je m’amuse à qualifier de « miraculeuse » peut devenir essentielle dans la vie de tous les jours. Elle améliore le fonctionnement de l’ensemble des systèmes internes du corps. La pratique régulière apporte un véritable éveil de conscience, source de bien-être, d’équilibre, de clarté mentale et de joie. Bénéfique pour la gestion du stress, aide au maintien musculaire, à mieux gérer ses émotions, développe l’optimisme, la conscience en laissant faire la logique du corps afin qu’il redécouvre les sensations. Respect de soi et d’autrui, beauté et harmonie, moralité et humilité, favorisant un développement spirituel dans le respect des croyances de chacun et chacune.

Je me suis formée, auprès de SOHILA enseignement encadré par la FFKY (Fédération française de Kundalini Yoga).

Formation certifiante, mondialement reconnue et je suis diplômée KRI (Kundalini Research Institute). Cet institut a pour mission de recueillir et de diffuser au niveau mondial les enseignements du Kundalini Yoga et d’en préserver la pureté, l’intégrité et la précision. Il est le garant de la qualité et de la fidélité des cours à l’enseignement initial. Il a donc pour rôle de superviser la formation des professeurs de KY au niveau mondial.

« Si vous voulez apprendre quelque chose, lisez-la.
Si vous voulez savoir quelque chose, écrivez-la.
Si vous voulez maîtriser quelque chose, enseignez-la ».

Randeep Arjan Kaur / Guillemette

L’Arc Miraculeux

Sur les réseaux sociaux :